DeepL et NVIDIA : le pari fou de traduire tout le web en 18 Jours !

  • CS
  • Mis à jour le
Innovation

L'entreprise allemande DeepL, reconnue pour la qualité de ses traductions, annonce un partenariat stratégique avec NVIDIA pour une infrastructure IA de pointe, promettant une révolution dans la traduction et l'IA linguistique.

DeepL, le concurrent majeur de Google Translate, vient de frapper un grand coup dans le monde de l'intelligence artificielle et de la traduction. Face à l'essor des IA génératives, la startup allemande s'allie à NVIDIA pour se doter d'une infrastructure d'une puissance inédite en Europe, en intégrant la solution NVIDIA DGX SuperPOD et les systèmes DGX GB200.

Cette nouvelle alliance, concrétisée par un partenariat avec l'entreprise suédoise EcoDataCenter, vise à transformer radicalement les capacités de DeepL. La promesse est stupéfiante : l'entreprise affirme pouvoir désormais traduire l'intégralité du web en seulement 18,5 jours, contre 194 jours auparavant. À titre d'exemple, la traduction de l'intégralité du dictionnaire Oxford English Dictionary passerait de 39 secondes à seulement 2 secondes.

Au-delà de cette accélération massive, l'augmentation significative de la puissance de calcul devrait permettre à DeepL d'améliorer encore la qualité de ses traductions et d'ouvrir la voie à de nouvelles fonctionnalités. Jarek Kutylowski, fondateur et directeur de DeepL, ambitionne de positionner son entreprise comme un leader de l'"IA linguistique", un marché en pleine expansion. De nouveaux produits basés sur ces avancées devraient être annoncés prochainement, marquant l'ambition de DeepL de rivaliser directement avec des outils comme ChatGPT sur le segment linguistique.

Source : Siècle Digital.